Le conseiller en stratégies d'affaires effectue les analyses permettant de connaître, comprendre et prédire le client en terme d’évolution de ses besoins et de ses attentes quant à la façon de les satisfaire sur le plan de l’offre de produits, de l’expérience client et de l’utilisation des nouvelles technologies. Il dégage de ses analyses des opportunités de positionnement innovatrices et porteuses pour l'entreprise pour laquelle il travaille.
Interpréter la vigie des compétiteurs, notamment leur positionnement et leurs stratégies dans les différents marchés, réseaux et lignes de produits et mettre le tout en perspective par rapport au positionnement de la Société.
Effectuer les analyses permettant de connaître, comprendre et prédire le client en terme d’évolution de ses besoins et de ses attentes quant à la façon de les satisfaire sur le plan de l’offre de produits, de l’expérience client et de l’utilisation des nouvelles technologies. Dégager de ses analyses des opportunités de positionnement innovatrices et porteuses pour la Société.
Participer ou superviser différents comités formés dans le cadre de projets et formuler des recommandations des stratégies directrices de croissance permettant à l'entreprise de se différencier favorablement et ainsi d’atteindre ses objectifs de croissance et de rentabilité dans ses différents réseaux, marchés et lignes de produits.