Fiche métier

Préposé en coordination marketing

La personne titulaire est responsable de la coordination de la production du matériel publicitaire et des devis techniques. Elle assure la relation auprès des agences spécialisées et effectue un contrôle de la qualité des documents et du respect des paramètres, du budget et de l'échéancier.

Niveau de formation

  • DEC en marketing

Salaire

  • Entre 45 000 $ et 60 000 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Établir des relations interpersonnelles
  • Organiser des activités
  • Classer et produire des rapports
  • Actualité et médias
  • Innover

Description des tâches

Coordonner la production de divers documents et formulaires concernant notamment le matériel publicitaire et les devis techniques et s'assurer d'établir les paramètres et de respecter les échéanciers ainsi que les délais d'impression pour les différentes campagnes promotionnelles.

Établir les relations avec les agences spécialisées et autres fournisseurs et négocier les devis et la facturation.

Soutenir les conseillers dans l'analyse de la faisabilité des projets et les meilleurs procédés à utiliser et effectuer un contrôle de la qualité des documents imprimés et s'assurer d'appliquer les normes graphiques et des partenaires impliqués.

S'assurer de la diffusion de l'information destinée aux diverses unités à l'interne et collaborer avec les conseillers à la coordination des activités reliées aux divers projets.