Avec plus de 3000 emplois à combler annuellement dans la région de Québec et plus de 20 000 employés au Canada, les compagnies d’assurance doivent s’entourer d’une équipe de ressources humaines solide et compétente. Que ce soit pour l’acquisition et la rétention de talent, le développement organisationnel, la rémunération, les relations de travail, la mise en place et la gestion de marque employeur ou la santé et le mieux, les défis sont nombreux et stimulants. Venez voir ce qui vous attend !
Le conseiller RH participe à la réalisation des objectifs de la direction principale et à cet effet, accompagne les gestionnaires des secteurs qui lui sont confiés dans les diverses sphères d’activités reliées à la dotation, aux relations de travail, à la gestion des ressources humaines, à la gestion de la présence au travail et autres dossiers de ressources humaines.
L'analyste en ressources humaines est responsable de l'atteinte des résultats prévus ou de la réalisation des plans d'action liés à une gestion des talents et un déploiement de pratiques et politiques en cohérence avec la culture et la vision de l'organisation.
Le conseiller en recrutement cible les bons candidats, évalue leur candidature et négocie l’offre afin d’atteindre les objectifs d’embauche
Le conseiller en prévention et en gestion de la santé permet une approche plus proactive de la gestion des dossiers d’invalidité de même que favorise le développement de pratiques préventives en matière de santé et bien-être au travail
Le conseiller en gestion du changement conseiller les gestionnaires ou les membres d’une équipe projet dans la mise en place d’une stratégie de gestion du changement afin de faciliter la transition pour les différentes parties prenantes et maximiser l'atteinte des objectifs.
Le conseiller en développement organisationnel contribue à rendre l'organisation plus flexible et adaptée aux réalités du marché et met en place un environnement propice à la mobilisation des employés.
Le conseiller en rémunération assure la compétitivité du Groupe en développant des programmes de rémunération globale basés sur l’équité dans le respect des lois et des règlements
Le technicien à la paie contribue à une administration rigoureuse du processus de paie.
Le technicien en formation conseille les gestionnaires ou les membres de l’équipe projet dans la mise en place de stratégies de formation. Cette stratégie devra faciliter l’intégration et la rétention de nouvelles connaissances afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’entreprise ou du projet.
Le technopédagogue, en collaboration avec le conseiller en formation et l’équipe projet, participe à la conception de projets de formation en ligne (analyse de besoins, conception, production, publication).
L'adjointe administrative contribue à la réalisation d'activités administratives en soutien des différents domaines d'activités de l'organisation telles que la rédaction de documents, la gestion d'agendas, la classification et le suivis de différents dossiers.
Le conseiller en planification des effectifs contribue à la continuité du processus des opérations en préparant les horaires de chaque employé en considérant le volume de travail du secteur concerné tout en considérant les différentes activités (réunions,formation, coaching, vacances, etc.).
Le conseiller aux soins de santé - réhabilitation et réadaptation prend en charge les dossiers d’invalidité présentant des problématiques particulières nécessitant des interventions ciblées dans le but de faciliter le retour à la santé de l’assuré et ultimement, son retour au travail.
Le conseiller en gestion de la santé contribue à mettre en place des pratiques propices à la santé des employés.
Le conseiller en promotion de la santé permet une approche plus proactive de la gestion des dossiers d’invalidité de même que favorise le développement de pratiques préventives en matière de santé et bien-être au travail