Types de carrières

Retour aux possibilités en administration des contrats

Possibilités en administration des contrats

Conseiller en recouvrement

Principales responsabilités

  • Analyser les dossiers de recouvrement afin de s'assurer du bien-fondé de la demande et enclencher les démarches de subrogation nécessaires.
  • Documenter les dossiers en recouvrement en effectuant toutes les recherches nécessaires afin de pouvoir argumenter et défendre lesdits dossiers contre la partie adverse.
  • Négocier les règlements auprès de la partie adverse. Vérifier les indemnités afin qu'elles soient justes et équitables.
  • Assigner les dossiers de recouvrement devant être confiés à des avocats internes ou externes. Maintenir un système d'assignation permettant d'en faire le suivi.
  • Contribuer à des programmes de formation dans le but d'améliorer les performances de l'entreprise en matière de recouvrement.
  • Représenter l'entreprise à la Cour pour certains dossiers.

Formation

DEC en techniques juridiques. (Permis de l'Autorité des marchés financiers, titre PAA ou formation en droit post-secondaire, un atout.)

LinkedIn Google + Youtube